www.travaux-sous-marins.com
ATTENTION : Devant la recrudescence des démarchages abusifs, seuls les conseillers de la société VAC EDITIONS sont habilités à représenter nos annuaires, nous rappelons également que nous ne commercialisons pas nos fichiers ni nos bases de données. Cette pratique commerciale étant très encadrée par la législation en vigueur. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos services au 01 42 94 01 01 ou par mail à vaceditions@vaceditions.com

– EIFFAGE ETMF TRAVAUX SUBAQUATIQUES –

Rue Alfred Kastler
Parc Tertiaire Valgora-bat C-rdc
83160 LA VALETTE DU VAR
T/ 04 94 00 03 62
Web : https://www.eiffagegeniecivil.com

LUI ECRIRE

Entreprise certifiée Travaux Hyperbares Mention A

ETMF Travaux subaquatiques intervient, depuis la conception et l’étude jusqu’à la construction et le contrôle,
sur de nombreux ouvrages immergés sur le territoire national.

Nos équipes composées de techniciens spécialisés qualifiés, sont parfaitement rodées pour intervenir sur des chantiers singuliers, et maitrisent toutes les techniques pour réaliser les infrastructures marines telles que : Emissaires en mer, travaux portuaires, coffrages et béton immergé, dépollutions par découpage et relevage, soudures, inspection et expertise subaquatique….

 

 

ETMF travaux subaquatiques fort des moyens maritimes et terrestres du groupe EIFFAGE, sait intervenir, entre autres, qu’il s’agisse de travaux neufs ou de réparations, protections, aménagements, entretiens, réhabilitations ou extensions d’ouvrages avec une politique Qualité Sécurité Environnement prioritaire.

  • Inspection photos vidéo
  • Soudures sous-marine
  • Travaux portuaires
  • Entretien et création de mouillages Renflouage d’épaves
  • Coffrages et béton immergé 
  • Réparations affouillements
  • Tous travaux sur émissaires
  • Assistance pose d’enrochements
  • Dépollution de macro déchets
  • Découpage structures métalliques

 

 

L’Article R4461-1 du Code du Travail, issu du Décret n°2011-45 du 11 janvier 2011 introduisait la certification Obligatoire des Entreprises réalisant des travaux hyperbares, qu’ils soient subaquatiques (travaux sous-marins) ou en hyperbarie sèche (travaux de tunnelier). Il a fallu ensuite plusieurs années pour que les modalités de cette obligation soient définies, par la publication de l’Arrêté du 29 septembre 2017. Les entreprises de travaux, donc les mentions A et les D, doivent être certifiées par des organismes accrédités par le COFRAC au plus tard au 1er janvier 2020 ( Art. R4461-1). C’est dans cette démarche qualitative et réglementaire que ETMF Travaux Subaquatiques fût une des premières entreprises de France à obtenir la certification hyperbare.