www.travaux-sous-marins.com
ATTENTION : Devant la recrudescence des démarchages abusifs, seuls les conseillers de la société VAC EDITIONS sont habilités à représenter nos annuaires, nous rappelons également que nous ne commercialisons pas nos fichiers ni nos bases de données. Cette pratique commerciale étant très encadrée par la législation en vigueur. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos services au 01 42 94 01 01 ou par mail à vaceditions@vaceditions.com

– HYDROKARST –

9 bis avenue de la Falaise
38360 SASSENAGE
T/ 04 76 21 34 06
Web : www.hydrokarst.fr

LUI ECRIRE

Entreprise certifiée Travaux Hyperbares Mention A

Depuis 1977, HYDROKARST est spécialisée en travaux sur cordes, subaquatiques, en milieux confinés et travaux Hydromécaniques. Créé par des spéléologues / plongeurs grenoblois, le groupe compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs rattachés au siège de Sassenage en Isère et à l’étranger.

Acteur reconnu à l’échelle nationale comme internationale, HYDROKARST se distingue par son expérience, son engagement de haut professionnalisme et la parfaite maîtrise de ses trois techniques d’accès difficiles distinctes mais complémentaires, ainsi que son expertise d’hydromécanique qui lui permettent de proposer des solutions de qualité, dans le respect des règles
d’hygiène et de sécurité.

Nos scaphandriers professionnels évoluent dans des environnements aquatiques très variables, pour tout type d’interventions. Ils peuvent intervenir à des profondeurs très variables depuis la surface jusqu’à -200 m en ayant recours à :
– La plongée au narguilé
– La plongée bulle : jusqu’à – 78m
– La plongée en saturation : jusqu’à – 200m

Nous réalisons principalement nos interventions subaquatiques dans les retenues d’eau des barrages du monde entier.

La plongée en saturation est une technique de plongée professionnelle consistant à faire vivre, en surface, des scaphandriers dans des caissons pressurisés à la même pression que le fond (profondeur de travail) et ce, pour une durée pouvant aller jusqu’à 31 jours.

Une tourelle est utilisée comme ascenseur pour amener les scaphandriers à la profondeur de travail. L’objectif étant de permettre aux personnels de bénéficier d’un temps de travail au fond plus long, la décompression se déroulant à la fin des 31 jours.

Cette technique de plongée hyperbare est utilisée à partir de -50 m de profondeur, mais c’est la durée du travail au fond de l’eau qui déterminera le choix ou non de cette technique.

Conformément aux exigences de l’arrêté du 29 septembre 2017 et dans le cadre de nos missions en travaux subaquatiques, Hydrokarst est titulaire de la certification « Travaux hyperbares »